posté le 19-01-2011 à 08:24:38

Yveline et Clipper

Faisant partie d’un club canin et ayant entendu parler de l’association par mon éducatrice canin et possédant un gentil chien de chasse de 3 ans 1/2,  nommé CLIPPER,  j’ai décidé de faire partie de cette association.

Etant enretraite,  j’ai pensé que je pourrais donner un peu de mon temps aux personnes âgées et handicapés mentaux.  Quel bonheur que de voir un sourire éclairer le visage de personnes âgées qui ont parfois eu un chien jusqu’à leur entrée en maison de retraite. Un animal à caresser quelques minutes ou,  s’il est petit,  à avoir sur les genoux,  cela leur fait un peu oublier les ans qui passent ou la maladie. Quant aux handicapés, selon leur degré de handicap,  ils attendent notre venue avec parfois de l’excitation.Un contact avec l’animal et c’est un œil  qui brille,  certains les prennent par le cou, les caressent. De les voir ainsi, on ne peut qu’en sortir enrichis.

Je souhaite que d’autres résidences pour personnes âgées ou de foyers d’handicapés demandent aux  toutous câlins de venir les voir, mais pour cela, il faudrait également trouver de nouveau toutous  et leurs maîtres.

 

Yveline & Clipper

 

 

 


 
 
posté le 20-01-2012 à 07:16:56

La renaissance des toutous

Ha làlàlàà!!!! pas facile de tenir cette association dans les startings blocs! J'ai bien crue  que 2011 allait être une année fatale pour les toutous câlins.

Comment annoncer cela aux résidents ? Comment réusir à réagir devant le départ de plusieurs membres? Ceux qui restaient ,  devait faire face aux sorties programmées et cela devenait presque une contrainte.

Au mois de septembre, j'ai commencé à parler fermeture de l'association . Mais heureusement pour nous, nous avions une battante qui a refusé de baisser les bras et qui c'est démené à grand coup de collage de fly, de coup de fils et ça a porté ces fruits.

Merci Jacqueline.

Grâce à sa ténacité, nous sommes désormais 17 membres et l'association ne c'est jamais aussi bien portée depuis sa création !

Nous avons aussi la chance d'avoir l'une d'entre nous qui est en train de nous préparer des documents qui nous sont indispensable et ça, j'avoue que ça me soulage au plus haut point.

Merci Annie.

Et puis merci à Yveline, Mary, Sophie, Kim, Annie, Caroline, Philippe, Gilbert d'être resté fidèle aux toutous câlins .

Et merci Anaïs ( pour le travail que tu es en train de faire au niveau secrétariat) , Fabienne, Odette, Emilie, Maud, Evelyne. 

Les toutous câlins renaissent, Vive les toutous et leurs maîtres!!!!!!! 

 


 
 
posté le 22-01-2012 à 10:48:01

Il fera toujours parti de l'association

 Parce que parfois la vie nous apporte des peines, je souhaite par cet article vous dire que nous avans eu la tristesse de perdre deux de nos toutous. 

 

Sache Jacqueline que Tigga nous manque et tu t'en es rendue compte par toi même il manque aussi aux résidents. Il savait par son calme et sa gentillesse tellement leurs apporter. Il a su aussi à un moment ,donner de sa sérénité à une personne en fin de vie qui au contact de Tigga à pu retrouver un calme bienfaisant qui lui a permis de partir doucement .

Tu restera à jamais associé à ta maîtresse  mon bonhomme  et l'amour qu'elle te portait est une belle preuve de ce que l'animal et l'humain peuvent partager ensemble .

Tu es parti dans une verte vallée ou tu a retrouvé plein de toutous et ou tu peux te reposer de cette saleté de maladie qui nous prive ta maîtresse et nous de ta gentillesse.

Adieu Tigga  et merci Jacqueline de nous l'avoir fait connaitre et d'avoir tant donner avec lui pour toutes ces personnes qui en ont tant besoin . 

 

Merci  à Gilbert  qui savait se faire discret mais qui aimait beaucoup aller en visite à Fégréac avec sa toune. Elle n'était pas toute jeune et malgré tout elle savait apporter de la joie lors de ses visites dans les chambres aux résidents qui ne pouvaient se déplacer.

Mais la vieillesse est passée par là et il a fallu que ton maître te dise au revoir. Tu es toi aussi maintenant avec Tigga et je sais combien tu manque à ta famille humaine.

Merci à toi Gilbert et à ta belle et sache que j'apprécie beaucoup le temps que tu a passé avec elle en visite pour l'association. J'espère de tout coeur que tu reste avec nous et que peut-être un jour un nouveau toutou câlin sera à tes côtés. 

 


Commentaires

 

1. chara44  le 04-02-2012 à 15:00:43

et oui courage a toi jacqueline je sais combien ces dure de perdre son chien et combien ces dure de ce dire que nous les reveron pas mais tu as fait ce qui eteai le mieux pour lui et de la ou il est il te dit merci

2. chien-visteur.fr  le 23-10-2012 à 18:53:02  (site)

bonjour à tous les toutous câlins !
Je gère le site chien-visiteur.fr et votre association est inscrite à l'annuaire du site.
J'ai reçu dernièrement un mail me demandant une information sur votre formation. Comment pourrais-je vous transmettre ce mail et ma réponse ?

Pour ma part, je continue à visiter avec mes 4 chiennes (une, deux ou trois, plus rarement les quatre à la fois, suivant le contexte) et autant que possible à plusieurs pour mieux partager à tous niveaux ... Salut fraternel aux humains et caresses aux poilus !

C'est vrai que des bénévoles sans chien sont vraiment très appréciés !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article