Faisant partie d’un club canin et ayant entendu parler de l’association par mon éducatrice canin et possédant un gentil chien de chasse de 3 ans 1/2, nommé CLIPPER, j’ai décidé de faire partie de cette association.
Etant enretraite, j’ai pensé que je pourrais donner un peu de mon temps aux personnes âgées et handicapés mentaux. Quel bonheur que de voir un sourire éclairer le visage de personnes âgées qui ont parfois eu un chien jusqu’à leur entrée en maison de retraite. Un animal à caresser quelques minutes ou, s’il est petit, à avoir sur les genoux, cela leur fait un peu oublier les ans qui passent ou la maladie. Quant aux handicapés, selon leur degré de handicap, ils attendent notre venue avec parfois de l’excitation.Un contact avec l’animal et c’est un œil qui brille, certains les prennent par le cou, les caressent. De les voir ainsi, on ne peut qu’en sortir enrichis.
Je souhaite que d’autres résidences pour personnes âgées ou de foyers d’handicapés demandent aux toutous câlins de venir les voir, mais pour cela, il faudrait également trouver de nouveau toutous et leurs maîtres.
Yveline & Clipper