posté le 03-11-2010 à 11:14:36

et puis........

La commune de Plessé à organisée il y a 2 mois un forum des associations. Nous nous y sommes inscrit. Pas vraiment convaincu que cela serve à quelque chose,mais enfin............pourquoi pas!

Et figurez-vous que même pas une heure après l'ouverture du forum,  Joëlle  c'est arrêté au stand de présentation , pour nous dire qu'elle était super contente de voir qu'un telle association existait pas loin de chez elle , mais que comme elle n'avait pas de chien, elle se demandait si elle pouvait en faire partie.

Vous vous doutez bien que notre réponse fut un grand oui.Car la change que l'on a, c'est que  j'ai trois chiennes qui sont aptent à être visiteuses , il ne me manque que des mains pour tenir leurs laisses!!!! 

Et puis sur la foulée, Sophie c'est, elle aussi, arrêtée au stand et comme Joëlle, à souhaité faire partie de l'association,mais avait comme inquiétude le fait que son chien soit encore très jeune et trop foufou pour participer aux visites . Pas grave , les shetland sont extrêmement partageur. 

Et puis , dans l'après-midi, Sylvie poussé par sa fille Altéa c'est  arrêté pour discuter avec nous. Comme notre action de bénévolat correspondait complètement à ce qu'elle souhaitait  faire avec ses chiens (ouf, elle en a deux!!!!!!!!) Biscottes et Daphné,  elle c'est ,elle aussi, avec sa fille, inscrite comme bénévole .

Ce forum pour nous à été une formidable réussite et du coup, c'est neuf membres accompagnés de 8 chiens qui constitue l'association. Une belle éclaircie dans notre devenir.

De son côté, Jacqueline n'est pas resté inactive car, grâce à elle, Yveline et Clipper ,son chien, sont eux aussi venus signer leurs engagement chez les toutous câlins .Et vous savez, ce que l'on dis, une chose en amenant une autre..................Marie est venue il y a deux semaines, en compagnie d'Yveline pour voir comment se passait les visites et son ressenti à du être bon, car elle souhaite signer elle aussi pour venir avec Smartis .

Donc voilà en résumé , à ce jour du 4 Novembre, nous sommes 11 visiteurs et 11 toutous câlins ce qui nous a permis de signer 6 conventions de visites et de pouvoir surement d'ici le début de l'année prochaine en signer d'autres.

Mais nous sommes toujours partant, par contre, pour accueillir d'autres bénévoles et leurs chiens. Vous qui lisez ces lignes, si donner un peu de joie aux autres vous plait, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous vous accueillerons ,vous et votre toutou, avec plaisir  .

 

 

 

 


Commentaires

 

1. EVENAS  le 20-01-2012 à 15:31:00

Bonjour, je reviens vers vous, car l'année dernière je m'étais mise en relation avec une de vos bénévole. Je suis animatrice sociale pour l'association Les Eaux Vives à Savenay. Nous accueillons des peronnes souffrant de troubles psychiques. Les résidents nous sollicitent régulièrement pour être en contact avec des animaux. Votre association et le service qu'elle propose nous intéresse et nous souhaiterions faire partie de votre liste d'attente, car je crois qu'il y a déja du monde qui patiente. J'espère que nous aurons le plasir de vous recevoir à Savenay au moins cette année! Cordialement,
Mme EVENAS .

 
 
 
posté le 18-01-2011 à 08:16:00

Et encore.

Je n'en reviens pas!! L'association est en train de prendre un tournant formidable. 

Grâce aux journaux,radio et article du conseil général, j'ai encore eu trois appels de personnes souhaitant s'engager avec nous .

Que du bonheur. Et en même temps, les demandes de partenariats  se multiplies.

Il y a trois ans, jamais je n'aurais cru cela possible. Finalement, je me rends compte que la solidarité n'est pas un vain mot. Et je suis fière de vous tous qui venez donner de votre temps pour apporter un peu de joie dans le coeur de nos visités.

Je vais donc vous parlez maintenant de nos projets futurs, de nos partenariats , des différents coup de pouce que l'on nous a donnés et laisser surtout la parole aux membres de l'association afin qu'eux aussi viennent vous raconter leurs expériences

 

 

 


 
 
posté le 18-01-2011 à 08:29:09

Aujourd'hui

Nous allons donc maintenant dans 5 résidences pour personnes âgées et deux foyers d' handicapé mentaux  adulte .

Comme je vous le disais plus haut, nous avons de nombreuses demandes mais pour l'instant,nous sommes obligés de mettre en attente ces demandes,vous ne pourrions pas actuellement, vu le nombre de membres honorer ces visites.

Mais je suis optimiste, car grâce à vous, je suis convaincue que notre association à de très beaux jours devant elle .

 

 

 


 
 
posté le 18-01-2011 à 08:43:12

Et demain.................

Nous avons comme projet de passer notre brevet de chien visiteur ,pour que nos chiens soient reconnus aptes à côtoyer les adultes comme les enfants et ce en toute quiétude.

Personnellement, je ne pense pas que mes chiens aient besoin de ce brevet, ils ont prouver depuis trois ans, qu'ils étaient capable d'apporter de la sérénité et des sourires et ce sans aucune inquiétude de ma part.

Mais je sais qu'en ce moment, le stress apporté par les médias ,quand aux chiens agressifs pourrait être un obstacle quand aux futures visites .

Nous allons donc organiser un stage,d'autant que nous avons obtenue une subvention du conseil général pour cela (je vais vous en parler ensuite) et que cette manne va nous donner un sacré coup de pouce pour ce stage . Grâce à cela nous seront reconnus par la Société Centrale Canine  en tant que chien visiteur homologué par ce brevet.

 

 

 

 


 
 
posté le 19-01-2011 à 08:12:20

Les toutous et leurs maîtres

Dans l'ordre d'arrivée à l'association, les toutous et leurs maîtres sont:

 

Michèle et ses shetland

Annie et Utwo

Caroline et Cham's

Jacqueline et Tiganna

Christian et Cajou

Yveline et Clipper

Marie et Smartis

Sophie et sa fille Kimberley qui commencent tout doucement à faire participer leur toutou :  

Joëlle qui elle n'a pas de toutou mais qui a un projet très intéressant dont on vous parlera plus tard 

Sylvie et sa fille Altéa avec leurs toutous:  Biscotte et Daphnée

Gilbert et sa chienne  

Et Danielle qui n'a pas de chien mais qui vient une fois par mois avec nous en visite . 

Et bientôt, vous avec votre toutous ????????  

 

 


Commentaires

 

1. Anne-Laure  le 20-10-2011 à 19:35:09

Génial!!!! J'adore votre projet!!! J'habite en Vendée et j'aimerai faire ce type de visites avec mon chien ou vous faire intervenir près de personnes âgées et/ou déficientes dans un projet d'animations....Bref, avez vous des contacts en Vendée? Pourriez vous intervenir du côté de Montaigu (85) ou Vertou (44) Merci Anne-Laure

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article