Depuis juillet l’année dernière, nous sommes donc une association déclarée. En plus de notre visite mensuelle à la résidence de Fégréac, nous allons depuis quelques mois maintenant à celle de Plessé.
Malheureusement malgré toute notre motivation, nous ne sommes toujours que trois à faire ces visites, et cela commence à nous peiner de ne pas réussir à trouver des bénévoles
Lors d’une visite à Plessé, nous avons fait venir la presse locale afin de faire un petit article sur notre action à la résidence.
Ce fut une excellente idée, car suite à un des articles publié sur un des journaux, Jacqueline est venue nous rejoindre avec son chien, Tiganna, et c’est avec bonheur que nous l’avons accueillie
Grâce à cette équipe renforcée, nous avons pu présenter l’association à Blain pour là aussi apporter un peu de joie aux résidents de la maison hospitalière.
Il faut dire que le psychologue de Blain est aussi celui de Plessé et que le bouche à oreille à fonctionné ! En même temps, le foyer d’adultes handicapés de Savenay a pris contact avec nous par l’intermédiaire de mes vétérinaires et, après notre présentation, nous avons établi un accord d’une visite mensuelle .
Comme les bonnes nouvelles ont tendances à ne pas arriver une par une, une radio locale "France bleue Armorique" 'pour ne pas la nommer!), ayant lu notre appel dans les journaux m'a contacté pour me proposer de passer sur les ondes . Oupss, pas fière la Michèle !!. Mais bon, pour l'association j'étais très motivé et je l'ai fait.
Et cela à porté ses fruits car, grâce à cette action super sympa de la radio, Christian est venu lui aussi rejoindre l'équipe avec sa chienne, Cajou .
Jacqueline avait essayé de rendre visite à la maison de Guémené mais, seule à ce moment là, c’était difficile pour elle d’y aller de manière régulière. Nous avons donc mis cette résidence sur liste d' attente. Puis, un deuxième foyer d’adultes handicapés à pris contact avec l'association mais malheureusement, nous avons là aussi été obligés de les mettre sur liste d'attente .En effet, nous avons craint de ne pouvoir gérer toutes les visites bien que nous soyons 5 membres. Au fils des mois, je m'étais rendue compte que notre visite était attendue et que, si pour une raison indépendante à de volonté nous ne pouvions nous y rendre, grande était la déception.
Quelle dommage de voir une telle demande et de ne pouvoir y donner suite !!!
Commentaires
Bonjour,
Je vous contact car votre association m'intéresse.
Je suis actuellement étudiante pour obtenir le diplôme d’État de conseillère en économie, sociale et familiale et je suis passionnée de chien. Je suis convaincue des biens faits des chiens vis à vis des personnes.
Nous avons deux chiens avec mon ami.
Je voudrais savoir si il était possible de vous rencontrer, voir même de pouvoir venir vous voir dans des interventions.
Merci et bonne journée.
Bonjour!
Est-ce que votre association existe toujours? J'ai une petite femelle Landseer de 6 mois et je trouve votre idée super et si je peux j'aimerais y participer!
Cordialement!
P.S. : si vous pouviez ne pas diffuser mon adresse mail ce serait très gentil!! Merci beaucoup!!
moi j ai tango st bernard tres doux et ulka femelle st bernard aussi n hesiter pas a me contacter, je connais tres bien jacqueline et tiga et fabienne et sa chienne st bernard
vous avez de la chance tiga est un super briard
bonjour,
je me permet de vous informer d'une conférence sur la zoothérapie qui pourrait vous intéresser sur montaigu en vendée.
voivi le lien:
http://www.institutfrancaisdezootherapie.com/
salutations.